HOME PAGE

Accueil








« Pourquoi les hommes ont-ils des têtons? »

de Billy Goldberg et Mark Leyner Nil Editions 19 €






Ne pas mourir idiot(e)


Enfin ! Voilà enfin la réponse à toutes vos questions médicales et anatomiques idiotes ou apparaissant comme telles. Ce livre sort le 22 mai : réservez-le à votre libraire préféré. Il va vous permettre de briller en société, de répondre avec humour et exactitude à une quantité impressionnante d'interrogations intimes non exprimables. Vous savez, ces questions graveleuses que vous n'osez poser à votre médecin et auxquelles il doit répondre invariablement durant ses loisirs dans les cocktails en ville :

Sexuelles : « La masturbation rend-elle sourd ? » « Les sous-vêtements peuvent-ils affecter la reproduction masculine ? »

Alimentaires : « Pourquoi a-t-on faim une heure après être sorti d'un restaurant chinois ? » , « Si quelqu'un est en train de s'étouffer à table, est-ce que je peux faire une trachéotomie avec un couteau à huîtres ? »

Inavouables : « Est-ce que c'est dangereux de manger un autre être humain ? », « Peut-on se défoncer en léchant un crapaud ? »

Voilà un aperçu du petit cinoche que s'est construit l'Homo Erectus, qui l'angoisse au plus haut point, et auquel le médecin urgentiste Bill Goldberg et son copain de beuverie et d'écriture Mark Leyner, scénariste ont décidé de répondre. Avec le plus grand sérieux pour la partie scientifique et un ton goguenard tout de même. Les parties relatant les dialogues privés entre les deux acolytes vous en apprendront de belles sur la vie et les moeurs de stars aux Etats Unis. Pas très politiquement correct, tout ça ! Mais instructif. Un livre pour le tiroir de la table de chevet.


Annie DAVID




REPRODUCTION INTERDITE

ARTICLE PARU DANS LA CHARENTE LIBRE DU SAMEDI 13 MAI 2006